video

Fiction Corporelle Araignée

Araignee CAP15
2011

Méthode pour se sentir araignée. Proposée comme une sculpture dont le shéma corporel des auditeurs est la matière, cette première fiction corporelle propose anatomie essentiellement structurale. Les auditeurs sont à la fois interprètes et spectateurs de leurs interprétation.

Ubiquiste

UBIQUISTEParcours
2011-2012.

23 courtes vidéos se sont glissées dans un corpus de fiches pédagogiques. 2011-2012.
Prod° : Musée Gassendi, Dignes les bains. Avec Virginie Thomas (Cueillette), Cyrille Foasso (CNAM), Alexis Chazard (StudioWeb Cela étant).

Jamais trop

JmsTrop
2007

J'ai fait un nuage. De mots. Le premier.
Jamais plus.

.
.
.
.
.

Une Ligne

D’abord un geste :
Tracer une ligne sur la carte de Roubaix.
2004

Performance photographique : tracer une ligne sur une carte, se rendre sur le terrain et la suivre, en opérant une photo tous les 7cm. Jusqu'à épuisement du budget. En faire un film, document du transect. En relief stéréoscopique 3D.
.
.
.

Exotisme du terrain vague

Cinéma 3D immobile, poésie végétale et freak-show underground.
2004

Sous un pont où l’exotisme du terrain vague se mêle à celui de la rivière souterraine, installer la vision d’un ailleurs onirique. Contre la voûte, coller un photomontage en relief présentant un monde merveilleux où des plantes que nous connaissons bien sont rendues exotiques par le cadrage. Cinéma 3D immobile, poésie végétale et freak-show underground.

Chouchette #3

007Couchette3_Elle-le-méprise
2007

Premier temps En entrant dans la chapelle, le visiteur découvre le lit surplombé par l’écran de papier. Comme une clef de lecture, trois anatomies sont désignées : L’anatomie du lieu (La chapelle est une symbolisation architecturale d’un corps) est révélée par la mise en résonance acoustique de son volume d’air par des basses fréquences. Une …

Au lieu des autres

Là où tous les autres se rencontrent, c’est soi.
Près c’est présent, enregistré c’est absent.
Si près de l’absence, c’est ambigu.
2003

Là où tous les autres se rencontrent, c’est soi.
Près c’est présent, enregistré c’est absent.
Si près de l’absence, c’est ambigu.
Pour voir il faut se coucher, contre -dessus -dessous -dans -à la surface du matelas, écran, peau.
L’image trop proche, d'abord on ne comprend pas. Délicieux paradoxe de se sentir tomber en restant couché.

Quotidiens dépaysés

Visuel4Nuage
2005

  J’avais reçu commande d’un travail vidéo sur la région Audomaroise par le centre culturel de la communauté d’agglomération de St Omer. On m’avait décrit une région vivant en cercle fermé depuis plusieurs siècles, abritant un gigantesque complexe industriel possédé par une unique famille de patrons. En 2005, la ville d’Arques abrite la plus grande …

Les amours par

HallesAmeres
2006

Recherche graphique pour un film qui ne se fera pas, sur les nouvelles prothèses de proximités qui produisent la distance.
.
.
.
.
.

See you

Vidéo mono-bande.
Sommes nous sortis de l'ordinateur ?