végétal

Nuage

Les visiteurs sont invités à cueillir les tomates, les peser, les acheter bon marché. Deux tonnes de tomates : l’agriculteur qui s’en occupe paye son été.
Juin 2005

La succession des poteaux obliques produit un effet cinétique remarquable pour l’automobiliste de la route adjacente. Positionnement Un jardin envisagé comme lieu d’une production potagère. Que l’on puisse y voir des gens au travail, des plantes en croissance et manger leurs fruits. A l’heure où les villes se définissent comme noeuds des réseaux de communication, …

Exotisme du terrain vague

Cinéma 3D immobile, poésie végétale et freak-show underground.
2004

Sous un pont où l’exotisme du terrain vague se mêle à celui de la rivière souterraine, installer la vision d’un ailleurs onirique. Contre la voûte, coller un photomontage en relief présentant un monde merveilleux où des plantes que nous connaissons bien sont rendues exotiques par le cadrage. Cinéma 3D immobile, poésie végétale et freak-show underground.

[ L' ] – elle apostrophe

1998

Couverte de mousse, la forme répond à l’approche et au temps de présence du visiteur par différents types de brouillards et d’odeurs.   Scénario d’approche Aux portes de la serre, un appel non parlé oriente la curiosité du visiteur. L’objet est en vue, Il s’agit d’une forme douce recouverte de mousse végétale vivante. La forme …